Des climatiseurs efficaces face à la « fournaise »

Dans notre région située sous le tropique du Cancer, la chaleur peut se révéler suffocante. Si on apprécie un grand soleil, celui-ci peut s’accompagner de chaleurs excessives et d’un taux d’humidité record. C’est alors très inconfortable. C’est pourquoi Clim et Clean vous vient en aide, pour contrer ce phénomène naturel. La pose d’un climatiseur mono-split est dès lors, vital. De quoi se compose-t-il ?

En réalité, un climatiseur est constitué de deux parties distinctes : une implantée à l’extérieur, l’autre à l’intérieur de l’habitation. L’unité extérieure comprend un condenseur-compresseur, dont l’aspect varie peu d’un modèle à l’autre. L’appareil est relié à l’unité de soufflage (caisson mural, console, plafonnier…) par un tube en cuivre souple rempli de fluide frigorigène.

Les modèles de climatiseurs que nous posons sont équipés de compresseurs classiques (comme les réfrigérateurs) et fonctionnent en mode « froid seul » sur le principe du « tout ou rien ». Ils tournent à plein régime pour atteindre la température la plus fraîche et confortable et s’arrêtent quand elle est obtenue, et ainsi de suite.

Devis gratuit

Laissez faire des professionnels

Quand on investit dans un climatiseur, c’est un projet pour plusieurs années. Aussi a-t-on intérêt à confier l’installation à un professionnel certifié RGE. Ce qui est le cas de Clim et Clean. Si un bon bricoleur peut installer lui-même un mono-split « prêt à poser », en cas de dysfonctionnement ou de panne, il perd les avantages des garanties fabricant et du SAV.

Chez Clim et Clean, en plus d’assurer la pose au millimètre près de votre climatiseur, nous vous faisons profiter d’un dépannage et d’un entretien annuel. À noter enfin que la mise en service doit être réalisée obligatoirement par un entrepreneur détenteur d’une attestation de capacité et par un technicien disposant d’une attestation d’aptitude.

En savoir plus

Notre but ? Rafraîchir une maison

Chaque année, la canicule qui touche la Guadeloupe entraîne une ruée sur les climatiseurs. Pourtant, il existe des aménagements qui font baisser la température intérieure de quelques degrés.

Pour rafraîchir toute une maison durant les mois les plus chauds, nous vous conseillons d’investir dans une installation de « clim » permanente. Si l’appareil, auquel s’ajoute la pose, peut sembler onéreux, le retour sur investissement est immédiat et l’entretien très facile. Et n’oubliez pas que chez Clim et Clean, nous ne vendons que le meilleur de ces technologies. Nos appareils sont fiables. La mise en service est prise en charge par nos installateurs agréés. Le climatiseur mono-split ressemble en réalité à une pompe à chaleur air/air qui comporte une unité extérieure avec le moteur, ce qui déporte le bruit dehors.

S’ajoutent, à cela, une ou plusieurs unités intérieures qui diffusent l’air et sont fixées au mur, posées au sol, ou encore cachées dans un faux plafond. Un climatiseur fixe est moins énergivore qu’un modèle mobile, sachez-le ! Déshumidification et purification d’air sont intégrées sur tous nos modèles. De plus, en version connectée, un split est pilotable depuis un smartphone, ce qui en facilite encore l’usage.

Chez Clim et Clean, le climatiseur mono-bloc se compose, comme son nom l’indique, d’une seule unité qui contient le fluide frigorigène ainsi que les différents éléments nécessaires à son fonctionnement. Il est rattaché à l’extérieur par une gaine, par laquelle l’air chaud est évacué. Voici pour la technique !

Pour le reste, les températures qui se font de plus en plus chaudes sur l’île renforcent la tentation de s’équiper d’un système de climatisation. Nous sommes à votre écoute pour cela. Sachez que l’installation d’un climatiseur mono-bloc n’est pas un choix qui se fait à la légère et surtout pas dans l’urgence, une fois les fortes chaleurs installées.

Vous habitez la Guadeloupe ? Pour toute demande de devis, passez par nous ! Et tous nos chiffrages pour l’installation d’un climatiseur sont gratuits.

Devis gratuit